I - Règles de conduite de base1) -
Le respect des autresNous sommes sur un forum pour nous détendre.
Certes, vous incarnez un lutteur et entretenez avec les autres des rivalités fictives, mais sachez faire la différence entre le personnage et la personne qui se trouve derrière. Des sanctions seront prises pour tout débordement.
2) -
Langage SMS interdit Vos
promos n'auront aucun intérêt si elles sont écrites dans un style SMS, et vous vous discréditeriez de cette façon. Il vous est donc demandé, lors de vos promos, de vous exprimer dans un français correct et de faire attention aux fautes d'orthographe et à la ponctuation. N'hésitez pas à utiliser un correcteur si besoin est. Cette règle sera plus souple dans la partie "discussions" en hors-gimmick mais là aussi, il vous est demandé de faire des efforts sur l'expression par respect vis-à-vis de ceux qui vous lisent.
3) -
PublicitéLa publicité par MP est formellement interdite. Tout contrevenant à cette règle se verra indiquer la porte.
Pour ce qui est de la publicité dans la signature, c'est autorisé à condition de me demander ultérieurement la permission.
Il en va de même sur le reste du forum. Merci de me demander la permission avant de faire de la pub pour vos forums (quel que soit le thème) dans un topic. C'est avant tout une question de respect. Un partenariat avec d'autres feds est quand même envisageable, mais il est obligatoire de demander à un Admin avant.
II - Le jeuTout d'abord, qu'est-ce qu'une e-fed ?
>Une e-fed est une fédération de lutte virtuelle. Vous incarnez un lutteur, vous vous exprimez à l'aide de promos, et vous apparaîtrez ainsi dans les shows hebdomadaires de la fédération.
Vous êtes votre lutteur dans la partie in-gimmick, et vous êtes vous-même dans la partie hors-gimmick. Vous pouvez donc dire tout le mal que vous souhaitez d'un personnage dans la partie qui correspond, mais en faisant bien abstraction de la personne qui le possède. Ce n'est pas parce que vous êtes en feud avec quelqu'un que vous deviez l'incendier d'insultes en hors-gimmick, et inversement d'ailleurs.
1)
Votre lutteurVotre lutteur est un personnage que vous avez totalement inventé. Il peut être face, heel, tweener, et sa gimmick est décidée par vous. Vous avez toute liberté de créer un lutteur tout à fait original, avec une personnalité bien à lui.
Vous choisirez une célébrité pour le représenter en image, en prenant soin de ne pas choisir non plus un lutteur connu (sachant que vous pouvez très bien prendre un acteur, un musicien ou autre...)
2)
Les showsC'est l'équipe créative qui rédige et poste les shows. Vous découvrirez ceux-ci au moment où ils sont postés.
J'attends un grand fair-play de la part de tous, et j'espère ne pas voir des propos du genre "c'est nul je voulais gagner". Tout le monde ne peut pas remporter tous ses matchs, et tout le monde ne remportera pas de titre.
3)
Les promos backstageLe backstage, c'est votre coin à vous, c'est là que vous intervenez. Vous pouvez interagir avec les autres lutteurs, et créer ainsi des rivalités. Rivalités que l'équipe créative remarquera et utilisera dans les storylines pour pimenter les shows.
Outre les rivalités, vous pouvez à tout loisir vanter vos mérites (très apprécié par les heels).
Néanmoins, pour une meilleure lisibilité, une règle sera à suivre concernant la présentation :
-Les mouvements en
italique-Le nom de la personne qui parle en
gras et en
couleur (si plusieures personnes prennent la parole, merci de leur attribuer une couleur à chacune pour une meilleure séparation)
Une autre règle concerne l'utilisation des autres personnages :
Vous ne jouez que votre personnage. Dans vos promos, vous avez toute liberté de faire intervenir des personnages provenant de votre imagination, mais en aucun cas vous ne contrôlez à votre guise le personnage d'un autre joueur, à moins que son accord vous ait été donné au préalable.
4)
La qualité des promos compte-t-elle ?Il est évident que si vos promos sont originales, si vous êtes actif, et qu'à travers vos promos on ressent vraiment la personnalité de votre lutteur, vous pourrez aller loin. Cela ne signifie pas que vous allez immédiatement tout gagner, mais vous serez mieux vu que quelqu'un qui sert la même sauce à tous les coups.
Il vous est donc conseillé de rendre vos promos originales, de les meubler, qu'elles soient mouvementées. Personne n'aura envie de les lire si elles se ressemblent toutes et s'il n'y a rien derrière.
Ah, et l'hors-gimmick (commentaires des shows, des promos, bookings et participation sur le forum) joue autant que le l'In-Gimmick (promo) : 50% pour l'In-Gimmick / 50% pour l'Hors-Gimmick.
Nous rejoindrePrésentez votre lutteur dans la partie "
Les Lutteurs", et attendez validation avant de pouvoir poster vos promos. Le hors-gimmick vous est cependant ouvert avant cela.
_________________