Un nouveau sport, mélangeant le Foot, le Basket et le Hand !
La cage : - Une zone type Cage de Foot, qui vaut 1 point. - 5 anneaux, au dessus, si la balle passe dedans, 2 points.
Les équipes : - 2 équipes de 10, chacun attaque et défend (pas de goal et les 4 cages servent pour les 2 équipes).
Le terrain : - Rond, 4 cages et 4 zones.
Spoiler:
La première est un petit demi-cercle devant le but. Tout est autorisé, zone *1. Pas plus de 1 joueur par équipe. La zone *2 (la zone rouge sur mon plan)(en gros, tu marques de là, tu mets 1*2=2points dans la cage, 2*2=4points dans les anneaux). Uniquement au pied. On se déplace balle au pied, on marque au pied, etc... La zone*3 (1*3 et 2*3 pour les points), où tout est autorisé. La zone *4 ou crosszone (en forme de croix). Tout est autorisé.
On avance balle au pied, en se faisant des passes ou en dribblant si balle en main. 2 pas maximum. Si une équipe récupère un ballon, elle ne peut pas marquer dans le but de la zone (1, 2 ou 3) où elle récupère la balle. Elle doit aller dans un des 3 autres buts. Si elle récupère dans la crossezone, elle va attaquer où elle veut. Un équipe qui attaque peut changer de but d'attaque à sa guise. Engagement au centre du terrain.
J'ai pas compris le temps, mais je crois que c'est 4 fois 12 minutes.
Merci Pouitox.
Spoiler:
Qu'en pensez vous ?
NRG Dual Squad Champion
Messages : 449 Date d'inscription : 2011-02-06 Localisation : Dans ma salle, seul ,emprisoné dans les ténèbres..
Subject: Re: Kronum Sat 23 Apr - 22:08
Je trouve ce "sport" trop complexe, j'ai mal à la tête en regardant les règles.
Steve Fitzgerald Shooting Star Champion
Subject: Re: Kronum Sat 23 Apr - 22:10
NRG wrote:
Je trouve ce "sport" trop complexe, j'ai mal à la tête en regardant les règles.
Pareil, sinon une mélange de football de Hand et de basket, ceci peut être
Ankaa Demi-Boss
Subject: Re: Kronum Sat 23 Apr - 22:13
D'après moi, ils auraient pas du mettre des règles spéciales pour les cages etc.
Ça aurait donné ça :
Quote :
Les cages : - Une zone type Cage de Foot, qui vaut 1 point. - 5 anneaux, au dessus, si la balle passe dedans, 2 points.
Les équipes : - 2 équipes de 10, chacun attaque et défend (pas de goal et les 4 cages servent pour les 2 équipes).
Le terrain : - Rond, 4 cages et 4 zones.
On avance balle au pied, en se faisant des passes ou en dribblant si balle en main. Engagement au centre du terrain.
4 fois 12 minutes.
Largement plus simple mais toujours aussi fun.
Yvan V. "The Magnificent" Low-Carder
Subject: Re: Kronum Mon 25 Apr - 19:44
Ouais ça a l'air bien si on connais bien les règle ou si on les facilite un peu le règle